Non qualification de la RDC au mondial 2022 : Félix Tshisekedi encourage les Léopards et pense aux prochaines échéances

Catégorie
Image
Félix Tshisekedi depuis les tribunes du Stade des Martyrs lors du match RDC-Maroc
Félix Tshisekedi depuis les tribunes du Stade des Martyrs lors du match RDC-Maroc

Par Gratis Makabi

Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a, réitéré tous les encouragements aux Léopards de la RDC ainsi qu'au staff technique qui ont atteint les barrages des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022, malgré éliminés par les Lions de l'Atlas du Maroc.

Au cours de la réunion du conseil des ministres tenue, le vendredi 01 avril avril 2022, le Chef de l'État a appelé à une prise de conscience pour dresser le bilan objectif, rectifier les erreurs et préparer un redéploiement plus efficace en perspective de prochaines échéances dont les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Co 2023, qui débutent en juin prochain.

"En dépit des efforts remarquablement déployés, le rêve collectif de renouer avec la Coupe du monde a été brisé par la victoire de la sélection marocaine sur la nôtre" a fait remarquer Félix Tshisekedi. 

Il a, en outre, martelé que cet encadrement doit aussi concerner toutes les autres disciplines sportives.

Il sied de rappeler que, les Fauves congolais ont été tenus en échec par les Fauves marocains à l'aller (1-1) au stade des martyrs de Kinshasa, puis battus au retour (4-1) au stade Mohamed V de Casablanca.