Reprise de la LINAFOOT : le gouvernement débourse près de 300.000$, DCMP et Sanga Balende donnent le go !

Catégorie
Image
La rencontre DCMP- Sanga Balende disputée au stade des martyrs de Kinshasa. [Photo d'illustration]
La rencontre DCMP- Sanga Balende disputée au stade des martyrs de Kinshasa. [Photo d'illustration]

Par Gratis Makabi

La Ligue Nationale de Football (LINAFOOT) a confirmé, ce vendredi 13 mai 2022, la reprise effective de Ligue 1, division d'élite congolaise, dans moins de deux semaines

Pour cette reprise, deux rencontres sont programmées, le dimanche 22 mai prochain. Il s’agit de DCMP -Sanga Balende à Kinshasa, et Lubumbashi  Sport- Racing Club de Kinshasa (RCK) à Lubumbashi.

Cette confirmation fait suite à la réception la somme de 299.000 dollars américains au près du gouvernement de la République pour la reprise effective du championnat.

Cette reprise ne concerne que les 28 matchs restants de la phase aller qui pourraient se jouere jusqu’au 17 juin  prochain.

Rappelons que, le ministre des sports et loisirs, Serge Nkonde Chembo s'est entretenu avec les membres de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) et ceux de la commission de gestion de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT), ce lundi 18 avril dernier à Kinshasa, sur la reprise de la Ligue 1 ainsi qu'à la Ligue 2.

Ces championnats sont à l'arrêt depuis trois mois. La tête du classement est occupée par le TP Mazembe qui compte 45 points, juste devant l'AS V.Club et le FC Saint-Éloi Lupopo qui se retrouvent avec 40 points chacun.

Étiquettes