Foot: Alain Tsepuk en conquête de sponsor pour redonner vie à l'EPFKIN

Catégorie
Image
Le Président de l'EPFKIN, Alain Tsepuk, lors d'une émission télévisée. [Photo d'illustration]
Le Président de l'EPFKIN, Alain Tsepuk, lors d'une émission télévisée. [Photo d'illustration]

Par Gratis Makabi

Le Président de l'Entente Provinciale de Football de Kinshasa (EPFKIN), Alain Tsepuk, s'est exprimé sur le déroulement de la saison sportive 2021-2022 dans son entité.

Au cours de l'émission "Grande gueule", Alain Tshepuk s'est dit satisfait de l'organisation de la 105è édition de l'EPFKIN et tient à conquérir des sponsors pour assurer un lendemain meilleur au championnat de foot de Kinshasa.

"Je suis content parce qu'on a atteint notre objectif, celui de l'élaboration et du respect du calendrier. Le seul regret est qu'on a pas trouvé un sponsor. On espère que cette fois on le trouvera puisque nous étions en mesure d'organiser un championnat plus que correct malgré nos faibles moyens. Les sociétés de pari sportif peuvent nous faire confiance d'autant plus que les programmes de nos matchs sont bien respectés", a-t-il indiqué.

Le patron du championnat local de Kinshasa a profité de l'occasion pour décrier la mauvaise politique sportive des autorités du pays et de la province.

Le Gouvernement provincial de Kinshasa nous a donné 1500$ à deux reprises pour l'entretien du terrain Ujana, et depuis lors plus rien, imaginez qu'on joue le terrain municipal de GD Lemba à 150$ par mois", a-t-il ajouté.

Alain Tsepuk a, en outre, souhaité les bonnes choses au FC Feneline qui va représenter Kinshasa, la saison prochaine en Ligue 2 de la LINAFOOT.

Le FC Feneline a remporté la 105ème édition de l’EPFKIN, devant l'AC Ujana (2-1), le jeudi 12 mai dernier, au stade des martyrs de Kinshasa.

Ces deux deux équipes s'affrontaient dans le cadre de la finale des deux premiers des groupes A et B de ce championnat de Kinshasa.

Rappelons que l'EPFKIN est la ligue de football de haut niveau de la ville de Kinshasa créée en 1917.

L'AS V.Club est le plus titré dans cette compétition avec 27 trophées, juste devant le Daring Club Motema Pembe (DCMP) qui en compte 20.

Étiquettes
Jeudi 26 mai 2022 - 19:23