Lutte : Éric Kinzambi signe une nouvelle ère pour la discipline

Catégorie
Image
Eric  Kinzambi, président de l'équipe nationale de lutte
Eric Kinzambi, président de l'équipe nationale de lutte

Par Bob Toko/CP

Le succès réalisé par l'équipe nationale de lutte au dernier championnat d'Afrique des nations à El jadida, au Maroc d'où ils ont ramenés dix médailles de bronze et d'argent, sont là preuve d'une relance de la discipline sous l'impulsion de ses dirigeants.

Le premier d'entre eux, Éric Kinzambi, président de cette fédération s'est confié à Opinion-info.cd.

Celui que ses détracteurs qualifient de parachuté dans la discipline affirme avoir intégré l'univers de la lutte congolaise comme 3ème vice président sous l'ère Olela.

Sa jeunesse estudiantine a été un moment fort déterminant pour lui, dans la découverte des sports de combat qu'il a côtoyé depuis son ex- Bandundu natale.

Eric Kinzambi est diplômé en fiscalité de l'Université de Kinshasa qui à en croire ses mots met au profit du développement et l'émergence de la lutte en RDC, grâce à ses aptitudes managériales.

" A notre venue à la tête de la fédération, nous avons trouvé une administration bicefale qui n'a pas épargné la Direction technique.

Au jour d'aujourd'hui nous avons réussi à rallier les deux camps et formé une seule fédération.C'est qui du reste est ma plusk grande réussite, a-t-il déclaré.

Doter la fédération en outil adéquats pour la pratique, équiper dignement les athlètes lors des différents meetings et surtout ouvrir les athlètes aux différents stages, sont des défis que l'équipe dirigeante s'est engagé à relever.

Pour ce qui est de la formation, la fédération vient de signer un accord avec la fédération Géorgienne pour des stages de formation à l'intention de ses athlètes,mais il a également été annoncée un stage pour les entraîneurs des toutes les ligues du pays.

" Le succès de la campagne Marocaine n'est qu'un début,la Fcolutta vise l'or africain" conclut Éric Kinzambi.

Étiquettes
Lundi 30 mai 2022 - 11:57