Sport-Escrime : les athlètes congolais aguerris pour affronter les compétitions internationales !

Catégorie
Image
Un combat d'escrime disputé au complexe Maisha Park de Kinshasa.
Un combat d'escrime disputé au complexe Maisha Park de Kinshasa.

Par Gratis Makabi

La Fédération Congolaise d'Escrime (FCE) a lancé la deuxième édition du challenge d'escrime, ce lundi 30 mai 2022 au complexe Maisha Park de Kinshasa.

Cette compétition s'achèvera, ce mardi 31 mai et à pour but de préparer les athlètes congolais en vue des échéances à venir, telles que le championnat d'Afrique prévu au Maroc en juin, le championnat du Monde programmé en Egypte en juillet ainsi que les jeux olympiques de Paris 2024.

Toutes les catégories de cette discipline ont agrémenté ce challenge. Il s'agit d'Epée Homme et Dame Minimes, Cadet, junior et senior ; Sabre Homme et Dame cadet, junior et senior, ainsi que Fleuret Homme et Dame Senior.

Glody, Carly, Obed, Cicéron, Jusse, Prince et Dieudonné ont été aligné côté Homme. Nadège, Linda, Chimène, Evodie, Sephora, Joë et Byverro se sont matchées côté Dame.

La première édition du challenge d'escrime s'est déroulée l'année dernière au stade des martyrs de Kinshasa.

Notons que l'escrime moderne voit s'opposer deux tireurs, équipés de sorte à garantir leur sécurité, qui vont chacun "s'escrimer" à toucher sans être touché.

Trois armes sont pratiquées dans ce sport. Il s'agit de l'épée, le sabre et le fleuret.

Cette discipline requiert le sens tactique, la puissance physique, la rapidité, les réflexes, la capacité de décision, le sens de l'équilibre et du tempo, le fair-play et le sens de l'honneur, la volonté de vaincre et acceptation de la défaite, humour et bonne humeur.

Mardi 31 mai 2022 - 07:34