
Par Gratis Makabi
Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo a manifesté la volonté de résilier le contrat qui le lie au technicien argentin, Hector Cúper depuis le 30 mai 2021.
Le sélectionneur national des Léopards est reproché des manquements à ses devoirs d'entraîneur, notamment la non amélioration des performances de l'équipe nationale congolaise.
En conséquence, le ministre des sports et loisirs, Serge Nkonde Chembo a notifié le président intérimaire de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA), Donatien Tshimanga, pour la gestion de la sélection pendant l'échéance du préavis.
Arrivé à la tête de la sélection nationale congolaise en mai 2021, Hector présente un bilan de 3 victoires, 5 nuls et 5 défaites en 13 rencontres disputées. Le bail du technicien argentin prendra fin en 2023.
Après deux journées des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) Côte d'Ivoire 2023, la RDC occupe la dernière place du groupe I avec 0 point, derrière le Gabon et la Mauritanie qui comptent 4 unités chacun, ainsi que le Soudan qui a enregistré ses 3 points, le mercredi soir.