Championnat d'Afrique d'Escrime Maroc 2022 : les Léopards bloqués à Kinshasa à quelques jours du démarrage !

Catégorie
Image
Le médaillé bronze congolais, Djodjo Ntoto et d'autres escrimeurs africans, au tournoi Albert Kaya, à Brazzaville.
Le médaillé bronze congolais, Djodjo Ntoto et d'autres escrimeurs africans, au tournoi Albert Kaya, à Brazzaville.

Par Gratis Makabi

Les Léopards de la République Démocratique du Congo risquent de manquer le Championnat d'Afrique d'escrime prévu, du 15 au 20 juin 2022, à Casablanca au Maroc.

D'après le service de communication de la Fédération Congolaise d'Escrime (FCE) l'ordre de mission pour le voyage des escrimeurs congolais traîne jusqu'à ce jour au ministère du budget.

Le départ de Kinshasa a été programmé pour le dimanche 12 juin prochain. Ces Fauves congolais devraient arriver sur le sol marocain, le lundi 13 pour le contrôle des matériels avant le démarrage de la compétition.

Rappelons qu'un escrimeur congolais, Djodjo Ntoto a gagné une médaille de bronze au tournoi Albert Kaya déroulé à Brazzaville, au début du mois de juin.

La FCE avait organisé la deuxième édition du challenge d'escrime, du lundi 30 au mardi 31 mai dernier, au complexe Maisha Park de Kinshasa.

Ce tournoi avait pour but de préparer les athlètes congolais en vue des échéances à venir, telles que le championnat d'Afrique d'Escrime, le Championnat du Monde prévu en juillet en Egypte ainsi que les jeux Olympiques de Paris 2024.

Notons que l'escrime moderne voit s'opposer deux tireurs, équipés de sorte à garantir leur sécurité, qui vont chacun "s'escrimer" à toucher sans être touché.

 

Trois armes sont pratiquées dans ce sport. Il s'agit de l'épée, le sabre et le fleuret.

 

Cette discipline requiert le sens tactique, la puissance physique, la rapidité, les réflexes, la capacité de décision, le sens de l'équilibre et du tempo, le fair-play et le sens de l'honneur, la volonté de vaincre et acceptation de la défaite, humour et bonne humeur.

Vendredi 10 juin 2022 - 18:26