France Ligue 1 : l'OM et ses congolais défoncent Reims, Gédéon Kalulu provoque le succès de Lorient à Rennes

Catégorie
Image
Chancel Mbemba sous les couleurs de l'OM, au stade vélodrome.
Chancel Mbemba sous les couleurs de l'OM au stade vélodrome.

Par Gratis Makabi

L'Olympique de Marseille a battu le Stade de Reims (4-1), ce dimanche 07 août 2022, au stade vélodrome, en match comptant pour la première journée de Ligue 1 française.

Waout Faes a ouvert le score contre son camp à la 13ème minute de jeu, avant que Nuno Tavares corse l'addition pour les Phocéens dans les arrêts de jeu de la première période.

Luis Janvier Suarez a inscrit les deux derniers buts marseillais, respectivement à la 73ème minute et dans les ultimes minutes de la rencontre. Folarin Balogun a réduit le score pour Reims, à la 84ème minute de jeu.

Titulaire, Chancel Mbemba Mangulu a disputé l'intégralité de la rencontre, tandis que son compatriote Cédric Bakambu est entré en jeu à la place de Matteo Guendouzi à la 77ème minute de jeu.

Juste avant cette rencontre, un autre international congolais Gédéon Kalulu et le FC Lorient se sont imposés sur la pelouse du Stade Rennais (1-0).

Totalement contre le cours du jeu, les Merlus ont ouvert le score sur un coup du sort. Sur un centre a priori anodin de Kalulu depuis la droite, le défenseur belge Theate se déchire complètement et trompe son propre gardien à la 69ème minute de jeu.