Football : après 10 mois sans victoire, les Léopards brisent leur malédiction face aux Leone Stars

Catégorie
Image
Les Léopards de la RDC, lors de la rencontre face aux Panthères du Gabon, au stade des martyrs de Kinshasa. [Photo d'illustration]
Les Léopards de la RDC, lors de la rencontre face aux Panthères du Gabon, au stade des martyrs de Kinshasa. [Photo d'illustration]

Par Gratis Makabi

 

Les Léopards de la République Démocratique du Congo se sont largement imposés devant les Léone stars de la Sierra Leone (3-0), ce mardi 27 septembre 2022, au stade Père-Jégo de Casablanca, au Maroc, en matche amical international.

Entré en cours de jeu, Ben Malango Ngita a ouvert le score à la 70ème minute, avant que Edo Kayembe corse l'addition trois minutes plus tard. Meschack Elia marque le but du break à la 75ème minute de jeu.

Les Fauves congolais renouent avec le succès, après une série de 6 matches sans victoire. Il s'agit de 4 matches officiels et 2 en amical.

La dernière victoire des Léopards remontait en novembre 2021 face aux Écureuils du Bénin (2-0), au stade des martyrs de Kinshasa, lors de la 6ème et derrière journée des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022. 

Rappelons que, les poulains du technicien français Sébastien Desabre se sont inclinés face aux Étalons du Burkina Faso (0-1), le vendredi dernier, au même stade. L'unique but match a été inscrit par le capitaine burkinabé, Bertrand Traoré.