Match amical international : interpellés par Desabre, les Léopards comptent honorer la RDC, ce mardi face à la Sierra Leone

Catégorie
Image
Les Léopards de la RDC, lors de la rencontre face aux Panthères du Gabon. [Photo d'illustration]
Les Léopards de la RDC, lors de la rencontre face aux Panthères du Gabon. [Photo d'illustration]

Par Gratis Makabi

Les Léopards de la République Démocratique du Congo vont affronter les Léone stars de la Sierra Leone, ce mardi 27 septembre 2022, au stade Père-Jégo de Casablanca, au Maroc, en match amical international. La rencontre est prévue à 17h00, heure de Kinshasa.

Après la défaite face au Burkina Faso, le sélectionneur national Sebastien Desabre, a interpellé les Fauves congolais de faire un bon résultat ce mardi. C’était avant l’entraînement d’avant match débuté à 16h50, heure locale au stade El Aarbi Zaouli de Casablanca.

Le technicien français qui avait remarqué le manque de caractère de la part de ses poulains, lors du premier match face aux Étalons, a recommandé de mouiller les maillots pour faire honneur au pays. 

"Il faut se préparer à faire un bon résultat face à la Sierra Leone et renverser la tendance. Quatre défaites de suite pour une équipe nationale c’est trop. Il est temps d’arrêter l’hémorragie de défaite. D’où demain il faut remporter le match. Il y a des talents dans votre groupe", a déclaré Desabre aux joueurs.

Rappelons que, les Léopards se sont inclinés devant les Étalons du Burkina Faso (0-1), le vendredi dernier, au même stade. L'unique but match a été inscrit par le capitaine burkinabé, Bertrand Traoré.