Linafoot : report de l'affiche Lupopo-Tshinkunku, le club de Kananga crie au scandale !

Catégorie
Image
Les joueurs du FC Saint-Éloi Lupopo, en pleine séance d'entraînement, au stade des martyrs de Kinshasa. [Photo d'illustration]
Les joueurs du FC Saint-Éloi Lupopo, en pleine séance d'entraînement, au stade des martyrs de Kinshasa. [Photo d'illustration]

Par Gratis Makabi

La commission de gestion de la Ligue Nationale de Football (Linafoot) a reporté la rencontre qui devrait opposer le FC Saint-Éloi Lupopo à l'US Tshinkunku, ce mercredi 26 octobre 2022, au stade Kikula de Likasi, pour une date ultérieure.

D'après un média lushois, l'administration de l'US Tshinkunku se plaint de n'avoir pas été notifié à quelques heures du match et demande à la commission de gestion de la Linafoot d'être honnête et responsable.

Selon les sources concordantes, le président de la Linafoot Bosco Mwehu aurait pour un premier temps refuser le report de cette rencontre, mais après plusieurs appels extra sportif, il aurait finalement accepté de reporter ce match.

Les cheminots avaient demandé le report de ce match dans le but quitter Lubumbashi pour rallier Cotonou, afin d'avoir suffisamment de temps pour préparer le barrage aller de la Coupe de la CAF, prévu le mercredi 02 novembre prochain face au Rail Club Kadiogo du Burkina Faso. Le match retour est prévu, le mercredi 09 novembre, au stade des martyrs.

Mercredi 26 octobre 2022 - 08:57