Par Gratis Makabi
Le FC Saint-Éloi Lupopo s'est imposé devant le CS Don Bosco (3-1), ce dimanche 04 décembre 2022, au stade Kikula de Likasi, en match pour la 10ème journée de la 28ème édition de Vodacom Ligue 1.
Le défenseur central, Peter Ikoyo a ouvert le score pour les cheminots de Lubumbashi à la 13ème de jeu, après un penalty manqué par Patou Kabungu face à Aimé Bakula.
Au retour des vestiaires, Tchatakora Abdoul marque un doublé pour les locaux, respectivement à la 46ème et 56ème minute de jeu. Les Salésiens réduisent le score, dans les ultimes minutes du match.
En 7 rencontres disputées, Lupopo prend provisoirement la 3ème place au classement avec 16 points, juste devant son éternel rival, le Tout-Puissant Mazembe qui compte 14 unités en 6 matchs joués.