Éliminatoires CAN U20 Égypte 2023 : accrochée par le Cameroun, la RDC doit battre le Congo-Brazzaville pour se qualifier

Catégorie
Image
Les Léopards juniors, au stade des martyrs. [Photo d'illustration]
Les Léopards juniors, au stade des martyrs. [Photo d'illustration]

Par Gratis Makabi

Les Léopards juniors de la République Démocratique du Congo ont été tenus en échec par les Lions indomptables du Cameroun (1-1), dans la soirée du dimanche 11 décembre 2022, au stade Alphonse Masamba Débat de Brazzaville, en match de la deuxième journée de l'Union des fédérations de football de l'Afrique Centrale (UNIFFAC) qui compte pour la qualification à la CAN U-20 en Egypte 2023.

Le Cameroun a ouvert le score en première période, avant que Horso Mwaku égalise pour la RDC à la 59ème minute de jeu.

Dans l'autre match du jour, les Diables rouges du Congo ont battu les Fauves du Bas-Oubangui de la République Centrafricaine (3-1).

Après deux journées, la RDC occupe la dernière position de cette zone avec 1 point. Le Congo Brazzaville est en tête avec 4 points, la RCA est 2ème avec 3 points, et la Cameroun 3ème avec 2 Unités.

Les Fauves congolais doivent battre les Diables rouges, le mercredi 14 décembre prochain, afin d'arracher le ticket qualificatif pour la phase finale. La rencontre est prévue à 18h00, heure de Kinshasa.

Notons que, les Léopards U20 vont participer à la 9ème édition des jeux de la francophonie prévue du 28 juillet au 06 août 2023 à Kinshasa.

Lundi 12 décembre 2022 - 07:05