![Taddy Agity Etekiama lors d'une rencontre de l'AS VClub disputée, au stade des martyrs de Kinshasa. [Photo d'illustration]](/sites/default/files/styles/media_interne_1280x720/public/2022-12/IMG-20221221-WA0010.jpg?itok=ESu7Lype)
Par Gratis Makabi
L'AS VClub s'est imposée devant Lubumbashi Sport (3-1), ce mercredi 21 décembre 2022, au stade Kikula de Likasi, en match comptant pour la 12ème journée de la 28ème de Ligue Nationale de Football (Linafoot).
Kikwama Mujinga a ouvert le score pour les Moscovites à la 66ème minute de jeu, avant que Taddy Agity Etekiama marque un doublé à la 71ème et 89ème minute de jeu. Les lushois ont réduit le score, dans les ultimes minutes du match.
Dans l'autre affiche du jour, le FC Saint-Éloi Lupopo a battu l'AC Rangers (2-0), au terrain Kurara Mpova de Kinshasa, grâce à des buts de Sefu et Jean-Marc Makusu Mundele.
En 10 rencontres disputées, VClub survole le championnat avec 28 points, juste devant Lupopo qui en compte 22. Le team vert et noir de Kinshasa a désormais 13 points d'avance sur le Tout-Puissant Mazembe.