
Par Gratis Makabi
L'Olympique de Marseille s'est incliné devant le Racing Club de Lens (2-1), dans la soirée de samedi 06 mai 2023, au Stade Bollaert-Delelis, en match comptant pour la 34ème journée de Ligue 1 française.
Le milieu de terrain ivoirien, Seko Fofana a ouvert la marque pour les lensois à la 42ème minute de jeu, avant que l'attaquant belge Ikoma Lois Openda corse l'addition à la 60ème minute. Le français, Dimitri Payet réduit le score pour les marseillais à la 88ème minute sur une passe de son compatriote Valentin Rongier.
Titulaire, l'international défenseur central congolais Chancel Mbemba Mangulu a cédé sa place à Matteo Guendouzi à la 76ème minute de jeu.
Suite à cette défaite à l'extérieur, l'OM occupe désormais la 3ème position au classement partiel de championnat avec 70 points. Son adversaire de la soirée prend la 2ème place avec 72 unités.
Chancel Mbemba et ses coéquipiers phocéens pourraient récupérer la 2ème place, le dimanche 14 mai prochain face à Angers, au stade vélodrome. Le match est prévu à 19h45, heure de Kinshasa.