Stage des Léopards au Cameroun : Elia, Kakuta et 16 autres joueurs ont participé à la première séance d'entraînement

Catégorie
Image
Meschack Elia lors du stage des Léopards à Douala
Meschack Elia lors du stage des Léopards à Douala.

Par Gratis Makabi

Les Léopards de la République Démocratique du Congo ont débuté le stage au Cameroun, pour préparer la rencontre qui va les opposer aux Panthères du Gabon, le dimanche 18 juin 2023, à Franceville, dans le cadre de la 5ème et avant-dernière journée des éliminatoires de la prochaine Coupe d'Afrique des Nations (CAN).

18 fauves congolais ont pris part à la première séance d'entraînement déroulée, le samedi 10 juin, à Douala. Il s'agit entre autres de Lionel Mpasi, Estras Kabamba, Baggio Siadi, Rocky Bushiri, Vital N'simba, Mukolo Amale, Théo Bongonda, William Balikwisha, Aaron Tshibola, Arnaud Lusamba, Jonathan Bolingi, Chadrac Akolo, Gaël Kakuta, Glody Lilepo, Samuel Moutoussamy, Aldo Kalulu, Inonga Baka et Meschack Elia.

Chancel Mbemba, Dylan Batubinsika, Arthur Masuaku, Jordan Ikoko, Arsene Zola, Merveille Bope, Omenuke Mfulu, Yoane Wissa et Fiston Mayele sont attendus, ce dimanche 11 juin.

Les poulains de Sébastien Desabre vont affronter les Cranes de l'Ouganda, le mercredi 14 juin prochain, au stade Japoma de Douala, dans le cadre de match amical international.

Il est à noter que les Léopards vont devoir s'imposer sur le sol gabonais afin de garder leur chance de qualification pour la prochaine fête du football africain. Un match nul va amoindrir les chances des congolais, et une défaite les mettre complètement hors course.

Après 4 journées disputées, la RDC occupe la dernière place du groupe I avec 4 points, derrière le Gabon, le Soudan, et la Mauritanie qui comptent respectivement 8, 7 et 5 unités.

Étiquettes
Dimanche 11 juin 2023 - 10:48