
Par Gratis Makabi
Les Sao juniors du Tchad ne vont plus participer au Fatshi Cup où ils devraient affronter les Léopards juniors de RDC en ouverture, ce samedi 01 juillet 2023, au Stade des Martyrs de Kinshasa.
D'après le Comité de Normalisation de la Fédération Tchadienne de Football, cette décision fait suite au manque de considération de leur sélection.
"Sur les 33 membres de l’organisation du tournoi, le Tchad n’a qu’un représentant. Aucun représentant de notre équipe n’a été invité à participer au tirage, que ce soit en présidentielle ou par visioconférence, et nous n’avons même pas été informés de sa tenue", apprend-on.
Pour rappel, Fatshi Cup est un tournoi de gala qui réunira plusieurs équipes de l'Afrique centrale dont l'âge des joueurs est au moins de 20 ans.
L'objectif poursuivi par ce tournoi est d’assurer la relève mais surtout promouvoir le football des jeunes des fédérations de la région. Sous l’ère Kabulo, le ministère des Sports et Loisirs se donne un véritable challenge d’organiser ce tournoi initié sous le parrainage du président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.