Basket Afrocan Angola 2023 : tenante du titre, la RDC bat le Mozambique et se qualifie pour les quarts de finale

Catégorie
Image
Le basketteur congolais, Rolly Fula.
Le basketteur congolais, Rolly Fula.

Par Gratis Makabi

Les Léopards messieurs basket-ball de la République Démocratique du Congo se sont imposés devant les Mamba du Mozambique (77-58), ce lundi 10 juillet 2023, à Luanda, en match comptant pour la deuxième journée de l'Afrocan Angola 2023.

Les champions en titre ont réussi à se débarrasser des mozambicains grâce notamment à un Rolly Fula exceptionnel. Grâce à ce deuxième succès après celui obtenu face aux Lions indomptables du Cameroun le week-end dernier, les poulains de Pierrot Ilunga sont assurés de finir en tête du groupe D et arrachent le ticket qualificatif pour les quarts de finale.

Le vainqueur de chaque groupe se qualifie directement pour les quarts de finale, tandis que les équipes qui termineront à la deuxième et à la troisième place se rencontreront le 12 juillet dans le cadre des qualifications pour les quarts de finale.

Pour rappel, la RDC avait remporté la première édition de cette compétition déroulée au Mali en 2019. Ce tournoi essentiellement réservé aux joueurs évoluant sur le continent africain.

Lundi 10 juillet 2023 - 15:54