Breaking News

Éliminatoires CAN 2023 : 80% de la population kinoise croit à la victoire de la RDC sur le Soudan

Catégorie
Image
Les léopards célébrant leur victoire
Les léopards célébrant leur victoire

Par les stagiaires de l'IFASIC/Espérance Lunsongela, Predie Mamba, Exaucée Ndaya et Golvanny Matondo 

À quelques heures du dernier match des léopards face aux crocodiles du Soudan, comptant pour la 6ème et dernière journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2023, 80% de la population Kinoise ont pronostiqué en faveur de la République démocratique du Congo (RDC) au regard de l'ossature "irréprochable" de l'équipe sous l'œil vigilant de l'entraîneur Sébastien Desarbre. 

La RDC, première de son groupe, aura ainsi l'occasion de valider sa qualification devant son public, ce samedi 9 septembre, à 17h, au stade des martyrs, en cas d'une victoire ou d'un nul. Très impatients de voir cette qualification, plusieurs Kinois avancent un pronostic de deux buts à zéro et estiment qu'avec cette allure, les léopards iront jusqu'au dernier carré de la CAN. 

"Nous souhaitons que le gouvernement prenne soin de nos joueurs en les récompensant et en les payant correctement, et que le personnel de l'équipe doit s'imprégner pour une morale élevée des joueurs parce que nous voulons la qualification", a déclaré un supporter qui a signé sous le sceau de l'anonymat. 

Les léopards affûtent déjà ses armes pour le match de demain. Le dernier entraînement a eu lieu ce vendredi, y compris la conférence de presse d'avant match au cours de laquelle le capitaine de l'équipe Chancel Mbemba a prophétisé sur la qualification de la RDC à la CAN.

Vendredi 8 septembre 2023 - 16:18