Par Gratis Makabi
Plusieurs artistes congolais de renom vont prester, ce samedi 30 septembre 2023, au Stade Tata Raphaël de la Kethule, dans le cadre de la grande cérémonie de la réussite des IXes Jeux de la Francophonie, tenus à Kinshasa du 28 juillet au 6 août dernier. Les activités vont débuter à 10h00, heure de Kinshasa.
Parmi les chanteurs retenus pour cet événement, l'on note Ferré Gola, Fabregas, Héritier Wata, Bill Clinton, Werrason et JB Mpiana. L'accès à la tribune d'honneur est sur invitation, et libre pour le pourtour.
Cette célébration est organisée par le Conseil National de la Jeunesse (CNJ) et de la Direction National des IXes Jeux de la Francophonie (CNFJ). D'après le président du CNJ William Mukambila, cette grande cérémonie sera tenue dans la plus vieille infrastructure sportive de Kinshasa pour remercier le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi qui a engagé le pays dans l’organisation de ce grand rendez-vous sportif et culturel de la jeunesse francophone du monde.
Il est à noter qu'après cette grande cérémonie, Ferré Gola et son groupe musical vont livrer un concert au Showbuzz, dans la soirée pour compatir avec les victimes des atrocités qui sévissent dans la partie Est de la RDC.
Pour rappel, le chanteur congolais avait presté, le dimanche 06 août dernier à la cérémonie de clôture des 9ème Jeux de la Francophonie tenue stade des martyrs, ainsi qu'aux nuits de la Francophonie à l'esplanade du palais du peuple, quelques minutes plus tard.