![Les joueurs du DCMP lors d'un match au stade Tata Raphaël. [Photo d'illustration]](/sites/default/files/styles/media_interne_1280x720/public/2024-01/IMG-20240105-WA0077.jpg?itok=3zojkFNy)
Par Gratis Makabi
Les Aigles du Congo ont battu l'Etoile du Kivu (1-0), ce vendredi 05 janvier 2024, au stade de la Concorde de Kaditu, à Bukavu, en match comptant pour la 17ème journée de Vodacom Ligue 1, division d'élite congolaise.
Ancien sociétaire de VClub, Kikwama Mujinga a inscrit l'unique but de la rencontre, à la 70ème minute de jeu, et envoie le club kinois au 7ème ciel.
Grâce à cette courte victoire à l'extérieur, les Aigles occupent désormais la 4ème place du groupe, en attendant l'affiche qui devra opposer le Daring Club Motema Pembe (DCMP) à l'AS VClub, ce dimanche, au Stade Père Raphaël de la Kethule. En cas d'une défaite des Immaculés face aux Moscovites, les Aigles n'auront besoin que d'un petit nul contre le DCMP, le 12 janvier prochain, lors de la dernière journée, pour se qualifier aux play-offs.
Il est à noter que l'AS Maniema Union, l'AS VClub, et Dauphin noir sont déjà qualifiés, pour le compte du groupe B; tandis que le FC Saint-Éloi Lupopo, le Tout-puissant Mazembe, Lubumbashi Sport, et le CS Don Bosco, pour le groupe A.