![Lionel Mpasi lors d'une séance d'entraînement des Léopards au Stade des Martyrs. [Photo d'illustration].](/sites/default/files/styles/media_interne_1280x720/public/2024-01/IMG-20240118-WA0014.jpg?itok=opMOmC3K)
Par Gratis Makabi
Le gardien de l'équipe nationale de la RDC -République Démocratique du Congo-, Lionel Mpasi, s'est exprimé après la contre-performance de sa sélection face aux Chipolopolos Boys de la Zambie (1-1), le mercredi 17 janvier 2024, au stade Laurent Pokou de San Pedro, dans le cadre de la première journée du groupe F, en marge de la CAN -Coupe d'Afrique des Nations- Côte d'Ivoire 2023.
Malgré son erreur qui a occasionné le but zambien, le portier congolais s'est montré optimiste, et croit aux chances des Léopards, pour la suite de la compétition.
"Nous n’avons pas perdu, mais nous avons pris un point et il reste encore deux matchs à disputer. Il nous faudra être plus efficaces dans les deux surfaces, derrière comme devant, pour le prochain match. Et nous savons que si nous gagnons notre prochain match, on sera qualifié", a-t-il déclaré, lors d'une interview accordée à nos confrères d'Actualité.cd.
Suite à ce match nul, la RDC occupe la deuxième place du groupe F, avec 1 point, en égalité avec la Zambie, juste derrière le Maroc qui en compte 3. Ce dernier a battu la Tanzanie (3-0), un peu plus tôt.
Les Fauves congolais tenteront de se rattraper face aux Lions de l'Atlas du Maroc, le dimanche 21 janvier prochain, dans le cadre de la deuxième journée. La rencontre est prévue à 15h00, heure de Kinshasa, et 16h00 de Lubumbashi.