
Par Gratis Makabi
Le capitaine de l'équipe nationale de la République Démocratique du Congo, Chancel Mbemba Mangulu s'est exprimé sur l'escarmouche qui l'a opposée au sélectionneur marocain Walid Regragui, juste après le match RDC-Maroc (1-1) déroulé, ce dimanche 21 janvier 2024, au stade Laurent Pokou de San Pedro, comptant pour la deuxième journée de CAN -Coupe d'Afrique des Nations Côte d'Ivoire 2023.
Sur la chaîne marocaine, Chancel Mbemba affirme avoir été insulté par le sélectionneur des Lions de l'Atlas du Maroc juste après le coup de sifflet final.
"La justice de Dieu existe, je ne suis pas parfait mais quand je suis sur le terrain, je respecte tout le monde et le respect doit être réciproque. J'ai des vidéos sur les propos tenus par le coach mais je n'ai pas besoin de les balancer", a-t-il déclaré.
Et capitaine des Léopards de poursuivre : "J'ai prié mon Dieu, le plus important est que je garde silence. J'étais étonné d'entendre ce mot sortir de la bouche de l'entraîneur Walid que personnellement je respecte beaucoup. Lui-même il y aura le courage de dire au public ce qu'il m'a dit".
De son côté Walid Regragui est passé aux aveux : «C’est l’adrénaline juste. il n’y a rien n’à blâmer quelqu’un et surtout pas Chancel qui venait de courir pendant plus de 90 minutes sur le terrain».
Il est à noter qu'après deux journées, le Maroc occupe la tête du groupe F avec 4 points, juste devant la RDC et la Zambie qui en comptent 2, la Tanzanie est en dernière position avec 1 petit point.