![Charles Pickel et Dylan Batubinsika au stade Laurent Pokou de San Pedro. [Photo d'illustration]](/sites/default/files/styles/media_interne_1280x720/public/2024-01/WhatsApp%20Image%202024-01-24%20at%2008.35.26.jpeg?itok=fb-rqmI_)
Par Gratis Makabi
Les Les Léopards seniors de la RDC -République démocratique du Congo vont affronter les Taïfas stars de la Tanzanie, ce mercredi 24 janvier 2024, au stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo, dans le cadre de la troisième et dernière journée de phase de groupes de la CAN -Coupe d'Afrique des Nations-.
Au cours d'une conférence de presse d'avant-match, l'attaquant congolais Yoane Wissa s'est montré confiant et croit à la qualification de sa sélection pour les huitièmes de finale.
"Au contraire, on a pris les devants dans chaque échec qu'on a eu. C'était souvent des petites erreurs. On sait que les matchs de haut niveau, ça joue à des petits détails, mais ce n'est pas pour autant qu'on a baissé la tête. Je crois qu'on a fait preuve de caractère sur les deux matchs. On est une équipe de caractère. Maintenant, on sait qu'il faudra gommer des petites erreurs, mais ça fait partie du foot. En tout cas, c'est sûr qu'on est une équipe avec énormément de caractère", a-t-il déclaré.
De son côté, le sélectionneur des Fauves congolais Sébastien Desabre ne jure que sur la victoire de ses poulains.
"On attend de bonifier notre jeu, de faire encore un bon match... C'est un match décisif pour la suite car en fonction du résultat on continuera la compétition ou pas.
On a de la confiance, on est tranquille et on est très concentré", indique-t-il.
Deuxièmes du groupe F avec deux points en deux sorties, les Léopards n'auront besoin que d'une petite victoire face aux Taïfas stars, afin de valider leur ticket qualificatif pour le prochain tour. À défaut d'une victoire, ils devront faire match nul pour finir au moins parmi les meilleurs 3èmes.