Par Gratis Makabi
Arrivé en août 2022, l'entraîneur français Sébastien Desabre a prolongé son contrat avec l'équipe nationale de la RDC -République Démocratique du Congo- jusqu'en mai 2029.
Sous contrat jusqu'en 2025, Sébastien Desabre a pour objectif de ramener les Léopards à la prochaine Coupe du Monde, et au sacre de la prochaine Coupe d'Afrique des Nations.
Pour rappel, la sélection congolaise a fini 4ème de la CAN 2023, après avoir été battue par les Bafana Bafana d'Afrique du Sud aux tirs aux buts, samedi 10 février dernier. Elle a été éliminée en demi-finale par la Côte d'Ivoire, vainqueur de la compétition.
Bien avant cela, les Fauves congolais ont terminé en deuxième position du groupe F, avec 3 points, derrière les Lions de l'Atlas du Maroc. Les Congolais ont éliminé les Pharaons d'Égypte et le Syli national de la Guinée, respectivement en huitièmes et quarts de finale.
Il est à noter que les Léopards vont affronter les Lions de la Teranga du Sénégal, le 06 juin prochain, au stade Abdoulaye Wade de Dakar, et les Éperviers du Togo, trois jours plus tard, au stade des Martyrs de Kinshasa, respectivement, dans le cadre de la 3ème et 4ème journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. La RDC est 3ème du groupe B, avec 3 points, juste derrière le Sénégal et le Soudan, qui comptent 4 unités chacun.