Coupe du Congo : V. Club remporte son 10ème titre, 23 ans après son dernier sacre !

Catégorie
Image
Deux joueurs de VClub en pleine célébration au Stade Père Raphaël de la Kethule. [Photo d'illustration]
Deux joueurs de VClub en pleine célébration au Stade Père Raphaël de la Kethule. [Photo d'illustration]

 Par Gratis Makabi

L'AS VClub de Kinshasa s'est imposée devant le FC Céleste (1-0), ce samedi 15 juin 2024, au stade des Martyrs de la Pentecôte, en finale de la 58ème édition de la Coupe du Congo.

Jonathan Ikangalombo a inscrit l'unique but de la rencontre, à la 44ème minute de jeu, soit une minute avant la pause. Au retour des vestiaires, le score ne bougera pas jusqu'au coup de sifflet final de l'arbitre central, Jean-Jacques Ndala.

Plusieurs personnalités ont pris part à ce match, entre autres, le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, le président de l'Assemblée nationale, Vital Kamerhe, la Première ministre, Judith Suminwa, et le Ministre des Sports et Loisirs, Didier Budimbu.

Plus grand favori du tournoi après la disqualification du TP Mazembe et l'élimination du DCMP, V. Club remporte son 10ème titre en Coupe du Congo, 23 ans après son dernier sacre face à l'AS Veti, en 2001.

Pour rappel, le DCMP -Daring Club Motema Pembe- avait remporté les deux dernières éditions de la Coupe du Congo déroulées en 2021 et 2022, respectivement face à Sa Majesté Sanga Balende et l'AC Rangers.

La team Vert et Blanc de Kinshasa est le club le plus titré en Coupe du Congo, avec 14 trophées de champion. L'AS V. club et le Tout-Puissant Mazembe comptent respectivement 10 et 5 trophées dans cette compétition.

Étiquettes
Samedi 15 juin 2024 - 18:36