Breaking News

Probable départ de Chancel Mbemba de l'OM : consternés par le discours de Roberto De Zerbi, les Congolais menacent les dirigeants marseillais !

Catégorie
Image
Chancel Mbemba et quelques fans des Léopards à Murcia. [Photo d'illustration]
Chancel Mbemba et quelques fans des Léopards à Murcia. [Photo d'illustration]

Par Gratis Makabi

Après deux bonnes saisons à l’OM -Olympique de Marseille- et à un an de la fin de son contrat, l'international footballeur rd-congolais, Chancel Mbemba, est poussé vers la porte de sortie par le nouvel entraîneur, l'Italien Roberto De Zerbi.

Selon plusieurs médias français, le capitaine des Léopards de la RDC -République démocratique du Congo- ne serait pas dans les plans du nouveau coach marseillais, qui souhaiterait d'ailleurs son départ.

Cette information a énervé plusieurs internautes congolais, qui menacent de se désabonner de toutes les plateformes numériques de l'OM, et les signaler au finish. Ils envisagent aussi de mener la campagne de diabolisation et déstabilisation contre De Zerbi, afin que ce dernier soit limogé de son poste d'entraîneur.

À un mois de ses 30 ans, Chancel Mbemba pourrait rejoindre l'Arabie Saoudite, en cas de départ de l'OM. Pour l'instant, il s'entraîne avec le groupe, mais il est à l'écart lorsque l'entraîneur italien travaille tactiquement.

Arrivé chez les Phocéens l'été 2022, en provenance du FC Porto, Chancel Mbemba a inscrit 13 buts et délivré 5 passes décisives en 85 matchs disputés toutes compétitions confondues. Il a remporté le prix Marc-vivien Foe en 2023, devant le Nigérian Terem Moffi, et l'Ivoirien Seko Fofana.

Dans l’exigeant club marseillais, le natif de Kinshasa n’a pas traîné, pour mettre les fans dans sa poche. Défenseur régulier, accrocheur, technique et buteur en plus, Mbemba était le deuxième meilleur joueur de l'OM, derrière Pierre-Emerick Aubameyang, la saison dernière.

Étiquettes
Lundi 15 juillet 2024 - 16:33