Breaking News

Mercato : après avoir écarté Chancel Mbemba du groupe pro, l'OM tient à recruter un autre Congolais !

Catégorie
Image
Chancel Mbemba et quelques fans des Léopards à Murcia. [Photo d'illustration]
Chancel Mbemba et quelques fans des Léopards à Murcia. [Photo d'illustration]

Par Gratis Makabi

L'international footballeur congolais, Simon Banza, pourrait quitter le Sporting Braga pour rejoindre l'Olympique de Marseille, à l'issue de ce mercato estival.

D'après Goal.com, les Phocéens sont prêts à débourser 20 millions d'euros, pour s'offrir les services du Léopard de 27 ans, afin de remplacer le Gabonais Pierre-Emeric Aubameyang, parti en Arabie Saoudite. Banza est la priorité de l'OM, au détriment d'Eddie Nketiah d'Arsenal, Hwang Hee-Chan de Wolverhampton, et Giovanni Simeone Baldini de Naples.

Deuxième meilleur buteur de Liga Portugal cette saison, Simon Banza a inscrit 21 buts et délivré 4 passes décisives en 28 rencontres. Il a marqué 2 buts en Ligue Europa.

Pour rappel, Chancel Mbemba, compatriote de Simon Banza, a été écarté du groupe pro de l'OM. Il s'entraîne désormais avec l'équipe réserve, en attendant de trouver un autre projet.

Le capitaine des Léopards de la RDC -République démocratique du Congo- est poussé vers la porte de sortie par le nouvel entraîneur, l'Italien Roberto De Zerbi, après deux bonnes saisons passées chez les Phocéens. Mbemba ne serait pas dans les plans du nouveau coach marseillais, qui souhaiterait d'ailleurs son départ à une année de la fin de son contrat.

Mardi 30 juillet 2024 - 16:33