Par Gratis Makabi
L'OM -Olympique de Marseille- va, sans doute, disputer la saison 2024-2025 sans ses deux meilleurs défenseurs, en la personne du Congolais Chancel Mbemba Mangulu et du Français Samuel Gigot. Parmi les indésirables, tous les deux vont devoir trouver mieux ailleurs.
Pour se donner du tonus, l'OM a prolongé le contrat du défenseur argentin, Leonardo Belardi, jusqu'en 2028. Troisième choix la saison dernière, le footballeur de 25 ans a dorénavant les clés de la défense phocéenne, sous la bénédiction du technicien italien, Roberto De Zerbi.
Il est à noter que l'OM sera reçu par Brest, ce samedi 17 août 2024, dans le cadre de la reprise de Ligue 1 française. La rencontre est prévue à 16h00, heure de Kinshasa.
Mis à pied après un accrochage avec un dirigeant, Chancel Mbemba n'a visiblement plus sa place au sein de l'effectif de l'OM, et va devoir trouver ailleurs, après deux bonnes saisons passées chez les Marseillais, surtout que le nouvel entraîneur, l'Italien Roberto De Zerbi, ne compte pas sur lui.
C'est le grand AC Milan qui se présente, pour bénéficier des services de l'un des meilleurs défenseurs africains du moment. Profitant de la situation, les Rossoneris veulent tenter leur coup, pour recruter celui qu'on appelle affectueusement "le demi-dieu", à l'issue de ce mercato estival. Outre l'AC Milan, plusieurs autres clubs sont dans le coup, au nombre desquels la Lazio de Rome, Lille, Rennes et une formation d'Arabie Saoudite.