Sport : l'espace Sainte-Thérèse de N'djili ciblé pour la construction d'un stade moderne de 60.000 places!

Catégorie
Image
Une maquette d'un stade en construction. [Photo d'illustration]
Une maquette d'un stade en construction. [Photo d'illustration]

Par Gratis Makabi

Le ministre des sports et loisirs, Didier Budimbu a proposé la construction d'un nouveau stade moderne d'une capacité de 60.000 places assises sur la place Sainte-Thérèse, dans la commune de N'djili, à Kinshasa.

C'est au cours de la dixième réunion ordinaire du Conseil des Ministres du Gouvernement de la République, présidé par le Chef de l'État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, vendredi 23 août 2024, à la Cité de l'Union Africaine que Didier Budimbu a fait savoir que ce projet pourrait être préfinancé dans le cadre d'un partenariat public privé.

Par ailleurs, le Ministre des Sports et Loisirs a fait le point sur les compétitions sportives qui sont inscrites au programme de son Ministère pour le deuxième semestre 2024. Il a aussi annoncé la tenue à Kinshasa, en octobre prochain, de la 46ème Assemblée Générale de la Confédération Africaine de Football.

Il est à noter que l'espace Sainte-Thérèse regorge plusieurs terrains de football où se jouent les matchs des ententes communales de football, et les rencontres amicales entre jeunes. Les meetings politiques sont souvent organisés dans cet espace.

En cas de concrétisation du projet, ce stade deviendra la deuxième plus grande infrastructure sportive de la RDC -République Démocratique du Congo, derrière le Stade des Martyrs, et devant le Stade Père Raphaël de la Kethule, qui comptent respectivement 80.000, et 50.000 places assises.

 

Dimanche 25 août 2024 - 14:43