Par Gratis Makabi
Le sélectionneur de l'équipe nationale de la RDC -République Démocratique du Congo, Sébastien Desabre, s'est exprimé via une conférence de presse tenue ce jeudi 05 septembre, en vue des deux premières journées des éliminatoires de la CAN -Coupe d'Afrique des Nations- Maroc 2025.
Devant les hommes des médias, le technicien français a fait savoir que ses poulains veulent finir en tête du groupe H, pour se qualifier en phase finale.
"L'objectif de cette campagne est d'être à la CAN. Et, pour y être, il faut terminer premier", a-t-il déclaré.
Il a confirmé la blessure de Ngal'ayel Mukau, et la bonne condition de Chancel Mbemba pour ses deux rencontres, malgré le manque de temps de jeu à l'Olympique de Marseille.
"Le groupe est au complet, à l'exception de Mukau, blessé à la cheville, après son match contre le PSG. Il repartira à Lille pour des soins. Tous les autres joueurs sont prêts pour le match de demain. Nous avons 24 joueurs opérationnels à 100%. Chancel est prêt et très motivé. Il s'est entraîné régulièrement à l'OM et est prêt à défendre les couleurs du Congo, comme toujours", le sélectionneur Desabre.
Pour rappel, les Léopards vont affronter le Syli national de la Guinée, vendredi 06 septembre, avant de faire le déplacement de Dar es Salam, pour matcher les Walya de l'Éthiopie, lundi 09 septembre prochain, soit trois jours plus tard.
Les 3ème et 4ème journées auront lieu entre le 07 et 15 octobre prochain. Les 5ème et 6ème rencontres vont se dérouler entre le 11 et 19 novembre de la même année.
Les deux premiers de la poule seront directement qualifiés pour la phase finale de la CAN, prévue du dimanche 21 décembre 2025 au dimanche 18 janvier 2026.