Éliminatoires CAN 2025 : la RDC obligée de battre l'Éthiopie pour conserver sa première place du groupe H !

Catégorie
Image
Le gardien des Léopards, Dimitry Bertaud à l'aéroport de Dar es Salam.
Le gardien des Léopards, Dimitry Bertaud à l'aéroport de Dar es Salam.

Par Gratis Makabi

Les Léopards de la RDC -République démocratique du Congo- vont affronter les Walya de l'Éthiopie, ce lundi 09 septembre 2024, au stade Benjamin Mkapa national de Dar es Salam, en match comptant pour la deuxième journée des éliminatoires de la CAN -Coupe d'Afrique des Nations- Maroc 2025. La rencontre est prévue à 20h00, heure de Kinshasa.

La délégation congolaise est arrivée en Tanzanie, dimanche dernier, et 24 joueurs ont pris part à la séance d'entraînement de la soirée. Les Ethiopiens vont recevoir les Congolais à Dar es Salam, en raison de la non homologation d'un stade éthiopien.

Premiers du groupe H avec 3 points, les Fauves congolais sont dans l'obligation de s'imposer, afin de conforter leur fauteuil de leader, d'autant plus que le Syli national de la Guinée va recevoir les Taifas stars de la Tanzanie, mardi 10 septembre.

Pour rappel, la RDC a battu la Guinée (1-0), vendredi dernier, au stade des Martyrs de Kinshasa, grâce à un but de Kayembe Edo, marqué à la 27ème minute de jeu. De l'autre côté, l'Éthiopie a accroché la Tanzanie (0-0), au stade Benjamin Mkapa de Dar es Salam, un jour plus tôt.

Les 3ème et 4ème journées auront lieu entre le 07 et 15 octobre prochain. Les 5ème et 6ème rencontres vont se dérouler entre le 11 et 19 novembre de la même année.

Les deux premiers de la poule seront directement qualifiés pour la phase finale de la CAN, prévue du dimanche 21 décembre 2025 au dimanche 18 janvier 2026.

Étiquettes
Lundi 9 septembre 2024 - 09:48