
Par Gratis Makabi
Le capitaine de l'équipe nationale de la RDC -République démocratique du Congo-, Chancel Mbemba Mangulu, s'est exprimé sur les deux premiers matchs des Léopards aux éliminatoires de la CAN -Coupe d'Afrique des Nations- Maroc 2025.
Par le biais de ses comptes réseaux sociaux, celui qu'on appelle affectueusement "Le demi dieu" a félicité le staff technique et ses coéquipiers, pour avoir atteint leur premier objectif, en remportant toutes les deux rencontres de cette échéance.
Il a, en outre, remercié les Congolais qui ont effectué le déplacement de Dar es Salam, pour les soutenir face aux Walya de l'Éthiopie.
Après avoir battu la Guinée (1-0) au stade des Martyrs de Kinshasa, et l'Éthiopie (2-0) au stade Benjamin Mkapa national Dar es Salam, la RDC occupe la première place du groupe H, avec 6 points, juste devant la Tanzanie et l'Éthiopie qui comptent 1 unité chacune.
Les poulains de Sébastien Desabre vont affronter les Taifas stars de la Tanzanie, en double confrontation, au mois d'octobre prochain. Les deux dernières rencontres des éliminatoires vont se dérouler entre le 11 et 19 novembre prochain.
Les deux premiers de la poule seront directement qualifiés pour la phase finale de la CAN, prévue du dimanche 21 décembre 2025 au dimanche 18 janvier 2026.