
Par Gratis Makabi
La Linafoot -Ligue Nationale de Football- a publié, samedi 21 septembre 2024, le calendrier pour l'édition 2024-2025 d'Illicocash Ligue 1, division d'élite de la RDC -République démocratique du Congo-.
L'OC Renaissance et l'AC Kuya vont donner le go, vendredi 04 octobre, au stade des Martyrs de Kinshasa, pour le compte du groupe B. Le lendemain, le DCMP va affronter le FC Céleste, dans la même infrastructure sportive.
Dans le groupe A, le Tout-puissant Mazembe va recevoir l'AS Malole, samedi 05 octobre, à Lubumbashi. L'AS Simba va matcher Sa Majesté Sanga Balende, à Kolwezi.
Il est à noter que pour cette édition, le championnat se jouera avec 25 clubs répartis en deux groupes de 12 et 13 équipes. L'OC Bukavu Dawa, l'AF Anges verts, le FC Tanganyika, l'AS Malole et le FC New Jack rejoignent les 20 clubs qui ont disputé la Ligue 1, la saison dernière.
Ci-dessous les 25 Clubs qui prendront part au championnat Illicocash Ligue 1 2024-2025 :
𝗚𝗿𝗼𝘂𝗽𝗲 𝗔 (12 Clubs)
• Blessing FC
• FC Tanganyika
• AS Malole
• US Tshinkuku
• US Panda B52
• TP Mazembe
• Sanga Balende
• AS Simba
• FC Lupopo
• FC Lushi Sports
• JSG Bazano
• CS Don Bosco
𝗚𝗿𝗼𝘂𝗽𝗲 𝗕 (13 Clubs)
• DCMP
• OC Renaissance
• FC Les Aigles
• AC Rangers
• AF Ange Verts
• Céleste FC
• AS Vita Club
• FC Étoile du Kivu
• OC Bukavu Dawa
• AS Maniema Union
• AS Dauphin Noir
• AC Kuya Sport
• New Jak FC.