Décès de Mutombo Dikembe : depuis la Hongrie, Félix Tshisekedi rend hommage à l'ancienne star rd-congolaise de la NBA

Catégorie
Image
Le chef de l'État Félix Tshisekedi avec la Star de la NBA Mutombo Dikembe lors de sa visite à Georges Town University  [ Photo d'archives]
Le chef de l'État Félix Tshisekedi avec la Star de la NBA Mutombo Dikembe lors de sa visite à Georges Town University [ Photo d'archives]

Par Grevisse Tekilazaya 

Consterné par le décès de l'ancienne star rd-congolaise de la NBA, ce lundi 30 septembre, à l'âge de 58 ans, le Président de la République, Félix Tshisekedi, depuis la Hongrie où il séjourne, a rendu un vibrant hommage à cet icône qui a fait la fierté de la RDC dans le basketball professionnel et international.

En son nom et au nom du peuple congolais, le Chef de l’État adresse ses sincères condoléances à sa famille, à ses proches et à ses fans en RDC et dans le monde. "Mutombo Dikembe était un sportif de talent, un citoyen engagé et un exemple de réussite pour la jeunesse", dit-il.

Né le 25 juin 1966, à Kinshasa, en République démocratique du Congo, Mutombo a déménagé aux États-Unis, pour poursuivre ses études. Il a joué pour l'université de Georgetown, avant d'être sélectionné en quatrième position, lors de la draft NBA de 1991 par les Denver Nuggets. 

Il sied de noter qu'au cours de sa carrière, Mutombo Dikembe a évolué dans plusieurs équipes, dont les Atlanta Hawks, les Philadelphia 76ers et les Houston Rockets.

Lundi 30 septembre 2024 - 19:16