Par Gratis Makabi
Aussitôt rentré à Kinshasa, le président de la Coordination du DCMP -Daring Club Motema Pembe-, Paul Kasembele, a organisé une réunion d'urgence, en début de semaine, chez le co-fondateur papa Jonas Mukamba, pour résoudre les problèmes du club, qui traverse une période difficile.
Paul Kasembele et les administrateurs immaculés ont mis quelques stratégies en place, pour permettre au club de rebondir. Le numéro un du DCMP a appelé les supporters au calme, et a indiqué qu'il ne va pas démissionner; car, il a un objectif à atteindre.
Paul Kasembele a fait savoir que sa mission est de retourner le club en compétition interclubs de la CAF, la saison prochaine, particulièrement en Ligue des Champions. Pour y arriver, il faudrait passer par des grandes épreuves, notamment, celle que traverse le club actuellement.
À l'issue de cette rencontre, le Conseil d'administration a renouvelé sa confiance en l'équipe dirigeante actuelle, et attend le changement dans les jours à venir.
Pour rappel, la team verte et blanche de Kinshasa n'arrive pas à gagner et compte trois points, après quatre sorties. Elle a été battue d'entrée par le CFC Céleste (3-0), avant d'aligner trois matchs nuls, respectivement face à l'AC Kuya, l'AS Maniema Union, et l'AC Rangers.
Les protégés de Paul Kasembele sont obligés de s'imposer devant l'OC Bukavu Dawa, le samedi 26 octobre prochain, au stade de la Concorde de Kaditu. La rencontre est prévue à 15h00', heure locale.