Par Gratis Makabi
L'international footballeur congolais, Ngal'ayel Mukau et Lille ont battu l'Atletico Madrid (1-3), ce mercredi 23 octobre 2024, à Wanda Metropolitano Stadium, dans le cadre de la troisième journée de la Ligue des Champions de l'UEFA.
Malgré l'ouverture du score des Madrilènes, dès la 8ème minute de jeu, par Julian Alvarez, les Lillois ont réussi à égaliser à la 61ème minute de jeu, grâce à Edon Zhegrova, sur une passe de Thomas Meunier. Entré en cours de jeu, l'avant-centre canadien Jonathan David a inscrit les deux derniers buts de LOSC, respectivement à la 74è minute, sur penalty, et à la 89ème minute, sur une passe de Gabriel Gudmundsson.
Le jeune milieu du terrain congolais, Ngal'ayel Mukau a été titulaire, et a disputé l'intégralité de la rencontre. Lille bat l'Atletico Madrid, trois semaines après sa victoire face au Réal Madrid (1-0), lors de la deuxième journée.
Grâce à cette victoire, Lille prend la 15ème place au classement, et va recevoir la Juventus de Turin, mardi 05 novembre prochain, au stade Pierre-Mauroy. La rencontre est prévue à 21h00, heure de Kinshasa.
Il est à noter que Meschack Elia et Young Boys, ont été battus, à domicile par l'Inter Milan (0-1), tandis que Dinamo Zagreb de Nathanael Mbuku est allé s'imposer sur la pelouse de Red Bull Salzbourg (0-2).