Par Gratis Makabi
Les joueurs de l'AS Maniema Union ne vont pas participer au stage des Léopards locaux, prévu du 02 au 09 novembre 2024, à Kinshasa, en marge des éliminatoires de la 8ème édition du CHAN -Championnat d'Afrique des Nations-, qui aura lieu en Ouganda, au Kenya et en Tanzanie, en 2025.
D'après un communiqué de la team verte et noire de Kindu, cette décision est due au calendrier chargé des Unionistes en Ligue des Champions de la CAF, et en championnat national.
"Engagée dans un groupe de la mort en ligue des champions de la CAF, l'AS Maniema Union considère que sa participation à toutes les rencontres du championnat déjà programmées (contre Dauphin noir le 6, Renaissance le 10 et Céleste le 23 novembre) doit lui servir à mieux préparer ses prochains matchs de la CAF Champions League", apprend-on.
Maniema Union prie, en outre, la FECOFA -Fédération Congolaise de Football Association- de ne pas inviter ses joueurs à ce premier rassemblement des Léopards A', à Kinshasa, et assure de son ferme engagement à mettre à disposition du staff technique des Léopards A' tous les joueurs dont elle aura besoin lors de la double confrontation face à la sélection nationale du Tchad.
Il est à noter que 8 joueurs de l'AS Maniema Union ont été présélectionnés par le sélectionneur national, Otis Ngoma. Il s'agit, entre autres, de Brudel Efonge, Dieumerci Lupini, Osée Ndombele, Charve Onoya, Âgée Basiala, James Mboma, et Jephte Kitambala.
Les Fauves congolais vont affronter les Sao du Tchad, lors de ces éliminatoires. Le match aller est prévu dans un terrain neutre, entre le 20 et 22 décembre prochain, et le match retour aura lieu, une semaine plus tard, au stade des Martyrs de Kinshasa.