Par Gratis Makabi
L'international footballeur espagnol, Rodrigo Hernandez Cascante dit "Rodri", a été sacré "meilleur joueur du monde", dans la nuit du lundi 28 octobre 2024, à l'issue de la 68ème cérémonie de ballon d'or, déroulée au Théâtre du Châtelet, à Paris, en France.
Le milieu de terrain de Manchester City a remporté le ballon d'or 2024, grâce à ses performances en club et en équipe nationale. Il a gagné ce prix, devant les deux joueurs du Réal Madrid, le Brésilien Vinicius Junior et l'Anglais Jude Belligham.
Pendant son discours, il a fait savoir que la pépite du FC Barcelone, Lamine Yamal sera le prochain ballon d'or.
"Lamine Yamal va gagner ce trophée très bientôt, j'en suis convaincu. Continue comme ça, continue à travailler, tu y arriveras", a lancé Rodri.
Il a, en outre, indiqué qu'à sa sortie de la cérémonie, il a reçu des félicitations venant de son coéquipier de la Roja, Dani Carjaval. Pour Rodri, le latéral droit du Réal Madrid méritait aussi ce prix.
Pour rappel, le footballeur de 28 ans a inscrit 10 buts et délivré 14 passes décisives, en 46 rencontres disputées, la saison dernière. Il a remporté la Premier League anglaise avec les Cityzens, et la Coupe d'Europe avec la Roja, à l'issue de laquelle, il a été sacré meilleur joueur de la compétition.
Rodri succède à l'Argentin Lionel Messi. Ce dernier détient le record des ballons d'or, avec 8 sacres.