Football : déçu de la défense marseillaise, un phocéen met la pression sur le directeur sportif de l'OM pour le retour de Mbemba sur le terrain !

Catégorie
Image
Chancel Mbemba et Medi Benatia.
Chancel Mbemba et Medi Benatia.

Par Gratis Makabi

Un supporter de l'OM -Olympique de Marseille- a interpellé Medhi Benatia, directeur sportif, sur le cas Chancel Mbemba, à la veille du match qui va opposer le FC Nantes à l'OM, dimanche 03 novembre prochain, au stade de la Beaujoire, comptant pour la 10ème journée de Ligue 1 française. La rencontre est prévue à 20h45, heure locale.

D'après ce phocéen, Medi Benatia doit trouver un terrain d'entente avec Chancel Mbemba, vu qu'il n'y a aucun défenseur de son calibre dans l'effectif de l'OM.

"Si Benatia est un bon directeur sportif, qui est là pour l'intérêt du club, il doit aller voir Chancel Mbemba et aplanir les choses. On n'est pas comme le PSG, qui a laissé Rabiot en loft pendant des mois. On ne peut pas laisser ce joueur en réserve, on n'a pas les moyens de le faire, parce que les mecs qui jouent en défense actuellement, j'en connais de mes amis footeux qui peuvent faire mieux", a-t-il déclaré au cours d'une émission.

Malgré la raclée de l'OM face au PSG à domicile le week-end dernier, l'entraîneur italien, Roberto De Zerbi, écarte la possibilité de revoir le défenseur congolais Chancel Mbemba Mangulu sur le terrain. Il a affirmé que cela n'était pas dans ses plans.

Pour rappel, Chancel Mbemba a repris les séances d’entraînement avec l’équipe première de l’OM, jeudi 17 octobre dernier, après avoir été placé dans le loft depuis le mois de juillet dernier, suite à une décision prise par l'entraîneur italien, Roberto De Zerbi. Malgré ce retour, le natif de Kinshasa a peu de chance de porter à nouveau les couleurs phocéennes, lors d'un match officiel.

Ciblé par son ancien entraîneur Jean-Louis Gasset, le défenseur de 30 ans a écarté la possibilité de rejoindre Montpellier HSC cet hiver, et ce, malgré une perspective de temps de jeu inexistante à Marseille.

Vendredi 1 novembre 2024 - 14:51