Football : Michy Enyeka Bowangalawanha élu président de la commission chargée d'organiser les prochaines élections du comité exécutif de la FECOFA !

Catégorie
Image
Les membres de la commission électorale de la FECOFA.
Les membres de la commission électorale de la FECOFA.

Par Gratis Makabi

La FECOFA -Fédération congolaise de Football Association- a tenu son Assemblée générale ordinaire, ce vendredi 01 Novembre 2024, à l'hôtel du fleuve, à Kinshasa.

À l'issue de cette Assemblée, les membres de la commission électorale ont été élus. Il s'agit du Président Michy Enyeka Bowangalawanha, de la Vice-présidente Rachel Mbole Sangwa, des autres membres Chimène Nsinga Bosobi, et Jean-Claude Kabasele Malumba, Augustin Biyanda Kayembe 

Cette commission aura pour mission de veiller sur la transparence et l’intégrité des prochaines élections du Comité exécutif de la FECOFA.

Une Commission de recours a été aussi mise en place. Il s'agit du Président Karim Katembo Kambere et des membres, tels que Jean-Claude Tabial Onsiel N’ziam, et Edo Pengele Kasongo.

Pour rappel, le Bureau du Conseil de la FIFA avait prolongé le mandat du CONOR -Comité de normalisation de la FECOFA- jusqu'au 30 juin 2025.

Nommés pour un mandat de sept mois, lundi 24 avril 2023, les dirigeants du CONOR auraient dû laisser le pouvoir au plus tard le 30 novembre de la même année.

Ce comité de normalisation a pour missions de gérer les affaires courantes de la FECOFA; veiller à ce que les membres des comités électoraux soient élus par le congrès de la FECOFA, en accord avec les nouveaux statuts et le nouveau code électoral de la fédération, approuvés le 15 septembre 2022; veiller à ce que l'élection des membres et des affiliés (ligues, districts, etc.) de la FECOFA ait lieu en temps utile; et veiller à ce que l'élection d'un nouveau comité exécutif de la FECOFA soit organisée en accord avec le nouveau cadre statutaire de la fédération.

Vendredi 1 novembre 2024 - 21:24