Par Gratis Makabi
Les Léopards juniors de la RDC -République démocratique du Congo- ont effectué leur première séance d'entraînement, mardi 12 novembre 2024, en Arabie Saoudite, dans le cadre d'un stage pour les préparatifs de la CAN U20.
Presque tous les joueurs ont pris part à cette séance de travail en salle à Jeddah. Il s'agit, entre autres, de Ryan Tutu, Yohan Mboko, Jules Ahoka, Ibrahim Matobo, Isaac Lifuiku, et Kevine Makoko.
Les Fauves congolais vont affronter l'équipe nationale d'Arabie Saoudite, le samedi 16 et mardi 19 novembre, à 19h30'. Le sélectionneur national, Guy Bukasa avait dévoilé une liste des 30 joueurs issus des championnats européens, et celui de la RDC, dont le buteur Tony Talasi.
Pour rappel, les Léopards juniors ont battu les Diables rouges du Congo Brazzaville (2-1), jeudi 03 octobre dernier, au stade Alphonse Massamba Débat, en finale du tournoi zonal de l'uniffac, pour les éliminatoires de la CAN U20.
La RDC et le Congo Brazzaville avaient déjà validé leurs tickets qualificatifs pour la phase finale de la CAN U20, après avoir éliminé respectivement le Cameroun et la République Centrafricaine, en demi-finales. Le grand Congo se qualifie pour la CAN U20, 11 ans après sa dernière participation.