Éliminatoires CAN 2025 : battue par l'Ethiopie à Kinshasa, la RDC achève sa campagne par deux défaites d'affilée !

Catégorie
Image
Les joueurs de la RDC et ceux de l'Éthiopie, lors d'une rencontre disputée à Dar es Salam. [Photo d'illustration]
Les joueurs de la RDC et ceux de l'Éthiopie, lors d'une rencontre disputée à Dar es Salam. [Photo d'illustration]

Par Gratis Makabi

Les Léopards de la RDC -République démocratique du Congo- ont été battus par les Walya de l'Éthiopie (1-2), ce mardi 19 novembre 2024, au stade des Martyrs de Kinshasa, comptant pour la sixième et dernière journée des éliminatoires de la CAN -Coupe d'Afrique des Nations- Maroc 2025.

Bereket Desta a ouvert le score à la 36ème minute de jeu, sur une passe de Bereket Wolde. Au retour des vestiaires, Dylan Batubinsika égalise pour les Fauves congolais de la tête, à la 93ème minute de jeu, avant que Mohammed-Nur Nassir ne marque le but de la victoire, à la 96ème minute.

Battus samedi dernier par le Syli national de la Guinée (1-0), les poulains de Sébastien Desabre achèvent cette campagne par deux défaites consécutives. Le sélectionneur de la RDC avait laissé son onze habituel au repos, pour ce dernier match.

À l'issue de ces éliminatoires, la RDC et la Tanzanie terminent en tête du groupe H, avec respectivement 12 et 10 points, et se qualifient pour la phase finale, tandis que la Guinée et l'Ethiopie terminent avec respectivement 9 et 4 unités et sont éliminées.

Mardi 19 novembre 2024 - 20:13