26ème édition de la CAN Handball dames : battue par le Cameroun, la RDC contrainte de se rattraper face à la Tunisie

Catégorie
Image
Deux Léopards dames face au Cameroun, au Gymnase jumelé du Stade des Martyrs.
Deux Léopards dames face au Cameroun, au Gymnase jumelé du Stade des Martyrs.

Par Gratis Makabi

 

L'équipe nationale féminine de la RDC -République démocratique du Congo- a été battue par celle du Cameroun (23-25), dans la soirée du jeudi 28 novembre 2024, au Gymnase jumelé du stade des Martyrs de Kinshasa, dans le cadre de la deuxième journée de la CAN féminine du Handball.

Premier accroc pour les Léopards dames devant un public acquis à leur cause, les Congolaises ont essuyé un revers pour leur deuxième sortie, après avoir battu l'Ouganda d'entrée. Opposées aux Camerounaises, elles ont longtemps fait jeu égal, menant même au score à la pause, avant de finir par céder dans les dernières minutes pour s'incliner.

Un revers qui va devoir être gommé dès leur prochaine sortie, face à la Tunisie, ce samedi 30 novembre. La rencontre est prévue à 18h00, heure de Kinshasa.

La RDC occupe actuellement la troisième place du groupe B, avec 2 points, derrière l'Angola et le Cameroun qui comptent 4 unités chacun. La Guinée et la Tunisie occupent respectivement la 4ème et 5ème place avec 1 petit point.

Dans les autres rencontres de cette deuxième journée, le Congo Brazzaville a battu le Kenya (37-20), le Sénégal s'est imposé devant le Cap Vert (37-22), l'Égypte a eu raison devant l'Algérie (28-19), la Tunisie et la Guinée se sont séparées dos à dos (28-28), et l'Angola a écrasé l'Ouganda (46-11).

Vendredi 29 novembre 2024 - 08:32