Ligue des Champions de la CAF : “C'est un match international, [nous allons] entrer sur le terrain avec la volonté de gagner" (Florent Ibenge) 

Catégorie
Image
Florent Ibenge, coach d' Al Hilal Omdurman
Florent Ibenge, coach d' Al Hilal Omdurman

Par Michel Onashoto 

Le Al Hilal du Soudan sera reçu, ce 18 janvier 2025, par le club congolais du TP Mazembe, à Lubumbashi, dans le cadre de la 6ᵉ journée du groupe A de la Ligue des Champions africaine. En conférence de presse ce vendredi, le coach d'Al Hilal, le Franco-congolais Florent Ibenge a indiqué que ses joueurs sont là pour offrir un spectacle époustouflant au public, malgré qu'ils sont déjà qualifiés.

«C'est un match international, il faut jouer sérieusement. Ça sera avec le même état d'esprit qu'on a instauré, c'est-à-dire entrer sur le terrain avec la volonté de gagner tout simplement. D'autant plus que c'est un match qui n'a pas de conséquence en soi. Donc, il faut qu'on joue libéré et qu'on puisse aussi honorer le public qui va arriver et offrir un spectacle sans arrière-pensée», a-t-il dit.

Par ailleurs, Florent Ibenge a fait comprendre que son équipe est prête à accepter n'importe quel résultat qui va se présenter. Toutefois, ses protégés ne sont pas à Lubumbashi pour s'amuser.

«Les matchs ne se ressemblent pas. Mais, c'est vrai, on n'est pas venu pour s'amuser, on joue contre Mazembe. Rien que le nom, c'est suffisamment grand pour être sérieux. Donc, on est venu pour être sérieux et rentrer sur le terrain, parce qu'on est compétiteur, et quand on est compétiteur, on cherche des points. Donc, demain on va chercher 1 ou 3 points. Après, si on n'a pas ce qu'on cherche, ça sera tant pis, on aura perdu, mais on cherche un des résultats qui nous sera favorable», a-t-il ajouté.

Notons que c'est depuis la 4ᵉ journée que le Al Hilal Omdurman du coach Florent Ibenge s'est qualifié pour le quart de finale de la Ligue des Champions de la CAF.

Vendredi 17 janvier 2025 - 18:23