![Les joueurs du Tp Mazembe [ Photo d'illustration]](/sites/default/files/styles/media_interne_1280x720/public/2025-01/IMG-20250130-WA0003.jpg?itok=JDcW7jB8)
Par Michel Onashoto
L’Union Sportive Tshinkunku de Kananga a perdu à domicile face au Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi sur le score final de zéro but contre deux (0-2), à l’occasion du dernier match remis de la phase aller de la LINAFOOT -Ligue Nationale de Football-, ce mercredi 29 janvier 2025, au stade des Jeunes de Katoka.
Les Corbeaux de Mazembe ont mis le feu à la 10ᵉ minute, grâce à Mor Talla Mbaye (0-1). Le deuxième but des hommes de Lamine N’diaye est inscrit par Faveurdi Bongeli, en deuxième mi-temps, à la 48ᵉ minute (0-2).
Cette nouvelle victoire des Corbeaux leur permet de terminer premiers du groupe A, avec 28 points à l’issue de 11 journées de la phase aller du championnat d’élite.
Le classement des 5 premiers du groupe A se présente comme suit :
1. TP Mazembe : 28 points (11MJ)
2. FC Lupopo : 27 points (11MJ)
3. FC Tanganyika : 21 points (11MJ)
4. SM Sanga Balende : 18 points (11MJ)
5. JS Bazano : 17 points ( 11MJ)
La date du démarrage de la phase retour du Championnat national n’est pas encore connue; car, il y a quelques jours, le comité de normalisation de la FECOFA -Fédération Congolaise de Football Association- avait demandé au comité de la LINAFOOT de suspendre jusqu’à nouvel ordre le calendrier de la phase retour du championnat d’élite, pour non-respect de quelques procédures.