
Par Michel Onashoto
Le Tout-Puissant Mazembe a mis fin à l'invincibilité du Football Club Tanganyika, en l'étrillant sur le score de deux buts contre un (2-1), ce mercredi 26 février 2025, au stade TP Mazembe de la commune de Kamalondo, en match retour de la 13ᵉ journée de la LINAFOOT -Ligue Nationale de Football- groupe A.
Les Corbeaux de Lubumbashi étaient les premiers à ouvrir le compteur but, à la 9ᵉ minute, grâce à Ousseni Badamasi (1-0). Près d’une quinzaine de minutes plus tard, soit à la 24ᵉ minute, les hommes de Lamine Ndiaye vont alourdir la marque par le truchement d’Ibrahima Keïta (2-0).
Les Rogisblancos de Kalemie vont, peu avant la mi-temps, réduire le score par Richard Issam (2-1). Ce score va conduire les deux formations jusqu’à la pause.
Au retour des citrons, malgré les efforts de deux équipes, le score va rester inchangé jusqu’au dernier coup de sifflet.
Par cette nouvelle victoire, Mazembe compte dorénavant 38 points et conserve la première position du classement provisoire du groupe A, tandis que son adversaire, lui, reste à 27 unités.
Signalons qu'à Likasi, au stade Kikula, l'équipe locale de l'Union sportive Panda B52 et le Sa Majesté Sanga Balende se sont quittés sur la note d'un but partout (1-1).