![Axel Tuanzebe sous les couleurs de la RDC. [Photo d'illustration]](/sites/default/files/styles/media_interne_1280x720/public/2025-03/IMG-20250307-WA0003.jpg?itok=IXuhb9VB)
Par Gratis Makabi
Les internationaux congolais Axel Tuanzebe et Gédéon Kalulu ne seront pas dans la tanière des Léopards de la RDC -République démocratique du Congo-, pour affronter l'équipe nationale du Soudan du Sud et celle de la Mauritanie, dans le cadre des 5ème et 6ème journées des éliminatoires de la 23ème édition de la Coupe du Monde, prévue aux États-Unis, au Canada, et au Mexique en 2026.
Blessés, les deux latéraux droits vont devoir laisser la place à Peter Kioso pour ces deux rencontres, prévues respectivement vendredi 21 mars, à Kinshasa, et quatre jours plus tard, à Nouakchott.
La sortie sur blessure contre Nottingham Forest, le weekend dernier, s'avère plus dangereuse qu'imaginée pour Axel Tuanzebe. Ce dernier sera de nouveau opéré du pouce, a confirmé Kieran McKenna, l'entraîneur d'Ipswich.
Pour rappel, le sélectionneur principal de l'équipe nationale A de la RDC -République démocratique du Congo-, Sébastien Desabre, a dévoilé, mardi 04 mars 2025, la liste des 25 Léopards convoqués, pour ces deux rencontres. Dans cette liste figurent les noms de plusieurs cadres et étoiles montantes de la sélection congolaise, au nombre desquels Chancel Mbemba, Meschack Elia, Samuel Mouttoussamy, Arthur Masuaku, Charles Pickel, Cédric Bakambu, Yoane Wissa, et Ngal'ayel Mukau.