Linafoot : moins performants en phase retour, VClub et DCMP peinent à décoller !

Catégorie
Image
Photo d'illustration
L'as v.club contre Maniema Union au stade des martyrs lors d'un match officiel de la Linafoot

Par Gratis Makabi 

L'AS VClub a été accrochée par l'AS Maniema Union (1-1), jeudi 06 mars 2025, au stade des Martyrs de la Pentecôte, dans le cadre de la 16ème journée de la 30è édition d'Illicocash, division d'élite congolaise.

Jephte Kitambala a ouvert le score pour le club de Kindu, à la 8ème minute de jeu, avant que Senior Diarra n'égalise pour les Moscovites, dix minutes plus tard. Au retour des citrons, le score ne bougera pas jusqu'au coup de sifflet final.

Bien avant cette rencontre, le DCMP -Daring Club Motema Pembe- a été battu par l'AF Anges Verts (1-3), sur la même pelouse. Lokoy Afankoy, Talasi Madudu et Katungulu ont marqué les trois buts des Anges verts, tandis que Diakana Marzuk a signé l'unique réalisation des Immaculés.

L'AS VClub est sur une série de trois matchs sans victoire, depuis la reprise de championnat, tandis que le DCMP n'a enregistré qu'une seule victoire en trois sorties. La Team verte et blanche de Kinshasa s'éloigne de plus en plus du play-off.

À l'issue de cette journée, Maniema reste leader du groupe B, avec 33 points, VClub est 4ème, avec 24 points, tandis que DCMP occupe la 8ème place, avec 16 unités. Les Moscovites vont affronter les Aigles du Congo, dimanche 09 mars prochain, et les Immaculés offriront leur hospitalité aux Anges verts, lundi prochain.

Vendredi 7 mars 2025 - 08:33