
Par Michel Onashoto
L’Union Sportive Panda B52 est lourdement tombée à domicile (0-4), au stade Kikula, devant le Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi, en match retour du groupe A, comptant pour la 21ᵉ journée de la LINAFOOT -Ligue Nationale de Football-.
Les Badiangwenas, qui ont dominé le match, ont pris l'ascendant à la 33ᵉ minute. Toutefois, Fataki Bin Musangu a été battu par Mercel Ngimbi, donnant ainsi le coup d'envoi au festival des Corbeaux (0-1). En excellente condition récemment, Oscar Kabwit s'est distingué à la 54ᵉ minute, en marquant le deuxième but (0-2).
Ensuite, Ousseini Badamassi a enfoncé Panda, en inscrivant un troisième but, grâce à une frappe précise à la 62ᵉ minute (0-3). Shaibu Souleymane a marqué le quatrième but du match, s'invitant au récital des Corbeaux après son entrée en jeu (0-4).
À l’issue de cette rencontre, les Corbeaux de TP Mazembe totalisent 47 points et continuent à conserver le fauteuil de leader du groupe A.
Après quatre revers consécutifs, Malole retrouve enfin le chemin de la victoire
La Jeunesse Sportive Groupe Bazano de Lubumbashi a été battue (0-1) à domicile par l’Association Sportive Malole de Kananga, en match retour du groupe A, comptant pour la 19è journée de la LINAFOOT.
L’unique réalisation de la rencontre a été inscrite à la 35ᵉ minute, sur penalty transformé par Richard Kalombo. Cette victoire permet aux Oranges de Kananga de remonter au classement partiel du groupe A, avec désormais 16 points.
Voici, ci-dessous, quelques autres résultats du jour dans le groupe A :
US Tshinkunku – FC L’shi Sport 0-0
SM Sanga Balende – AS Simba 1-0.